Consultations publiques
Plan d’aménagement spécial et mise à jour de plans d’aménagement forestier intégré opérationnel
Consultation publique sur un Plan d’aménagement spécial et mise à jour de plans d’aménagement forestier intégré opérationnel pour le territoire de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Unités d’aménagement : 11263 et 11161
Cette consultation publique s’est terminée le 30 mai 2020.
Le plan d’aménagement spécial est préparé par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs dans un contexte d’épidémie de tordeuse des bourgeons de l’épinette. Il comporte :
- les secteurs d’intervention potentiels des travaux de récolte et des travaux sylvicoles;
- la localisation potentielle des chemins et autres infrastructures à construire ou à améliorer.
Le plan d’aménagement forestier intégré opérationnel est préparé par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. Il comporte :
- les secteurs d’intervention potentiels des travaux de récolte et des travaux sylvicoles;
- la localisation potentielle des chemins et autres infrastructures à construire ou à améliorer.
Note
Par « travaux de récolte », on entend tous travaux impliquant de la coupe de bois.
Par « travaux sylvicoles », on entend des travaux qui font suite à la coupe et qui ont pour but de remettre en production des territoires forestiers. Cela peut comprendre la préparation de terrain, le reboisement, le dégagement de la régénération et l’éclaircie précommerciale.
Vous pouvez émettre vos commentaires en remplissant le formulaire de commentaire disponible en ligne avant le 30 mai 2020.
Vos commentaires seront transmis à la Direction de la gestion des forêts de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs qui mène la consultation et en analysera les résultats. Les renseignements personnels recueillis au cours de cette période ne serviront qu’aux fins de la consultation.